We are the champions

Bohemian Rhapsody est une chanson écrite par Freddie Mercury, enregistrée par le groupe de rock britannique Queen pour l’album A Night at the Opera, sorti en 1975. La chanson, qui adopte le style opératique, repose sur une structure assez inhabituelle pour un titre de musique rock.

Freddie Mercury

Don’t Stop Me Now fournit un autre exemple des chœurs enregistrés en multiples prises par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor, après Bohemian Rhapsody et Somebody to Love.

Les thèmes de la chanson sont la foi et le désespoir ; le chanteur s’interroge également sur son manque d’expérience amoureuse et sur le rôle et l’existence de Dieu.

Écrite par Freddie Mercury, elle est le premier extrait de l’album « News of the World ». Ce morceau est devenu très populaire dans le monde sportif.

Under Pressure est une chanson écrite et interprétée par Queen et David Bowie. Sortie en single en octobre 1981, cette chanson est la première collaboration du groupe anglais avec un autre artiste, et figure sur leur album « Hot Space » sorti en 1982.

Love of My Life est une chanson du groupe britannique Queen, écrite par Freddie Mercury et dédiée par lui à Mary Austin, sa grande amie et fiancée, qui sera sa femme pendant plus de 6 ans.

La chanson, écrite dans un style très rockabilly et chantée à la manière d’Elvis Presley, a été inspirée à Freddie Mercury alors qu’il prenait son bain5 dans un hôtel de Munich, où Queen était en train d’enregistrer dans les Musicland Studios.